Le Label

Le Label Relations fournisseur responsables vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.



 

 

Il est le premier label d’Etat en la matière remis par les pouvoirs publics et est attribué pour une période de trois ans.

 

Il a  été décerné en avant-première le 18 décembre 2012 par la Médiation des entreprises et la CDAF, en présence de Fleur PELLERIN, Ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et del'Economie Numérique, aux entreprises Legrand, Société Générale, SNCF et Thales.

 

Depuis, 34 entreprises ont également été labellisés.

 

 

 

Ce label s’inscrit dans le prolongement et la mise en application des 10 engagements pour  des achats responsables définis par la Charte Relations fournisseur responsables.

 

Il repose également sur "la liste des 36 mauvaises pratiques" répertoriées dans le rapport Volot du 30 juillet 2010.

 

Afin de consolider leur engagement de progrès en matière d'achats, toutes les entreprises signataires de la Charte Relations fournisseur responsalbes peuvent se porter candidates au Label Relations fournisseur responsables. Pour l'obtenir, l'entreprise candidate doit au préalable se soumettre à une évaluation conduite par un organisme évaluateur expert agréé par la Médiation et la CDAF.

 

> Voir la liste des organismes évaluateurs agréés

Ouverture du marché évaluateur pour le label RFR

 

La Médiation des entreprises et la CDAF ont décidé d’ouvrir le marché des évaluateurs pour les organisations candidates au label.

 

Les dépôts de candidatures sont à faire avant le 22 octobre 2015 auprès des médiations ou de la CDAF. Une présentation du label se trouve sur le site www.relations-fournisseur-responsables.fr .

 

Françoise Odolant représentant la Médiation des entreprises

( francoise.odolant@finances.gouv.fr )

et François Girard, représentant la CDAF ( francois.girard@cdaf.fr )

peuvent répondre à vos questions et vous fournir le dossier de candidature.

Recommandez cette page sur :